À propos

SS Lacasse œuvre dans la conception, la production et la vente de vêtements de sport d’hiver
(ski alpin et planche à neige) et aussi d’été (vélo, course à pied et triathlon).

À ses débuts, en 2007, l’entreprise se spécialise dans la vente de vêtements à domicile. Déjà, en 2009, aux aguets des tendances et des besoins spécifiques dans le monde du sport, une nouvelle collection de vêtements d’hiver voit le jour. La marque SS LACASSE représente dès les débuts, des vêtements chauds, confortables, mais aussi performants pour les sports de glisse
(planche à neige et ski alpin).

En quelques mois seulement, plusieurs stations de ski du Québec font appel aux services personnalisés de SS Lacasse. Une culture de «sur mesure» prend donc une place au premier rang des valeurs de l’entreprise. Le service après-vente, le design et le confort complètent les quatre valeurs au cœur des différentes étapes de développement de SS Lacasse.

En 2011, l’entreprise flaire de nouvelles opportunités ! Elle cible de nouveaux marchés : les cyclistes, les coureurs et les triathloniens. La marque VÉLO LACASSE naît et participe à plusieurs évènements prestigieux dont le 24 heures de Vélo de Tremblant, qui sera parmi les premiers d’une longue série d’évènements.

Grandes périodes de croissance

Entre 2011 et 2015, VÉLO LACASSE devient fournisseur officiel de vêtements, commanditaire ou
participant à des collectes de fonds pour cyclistes dans plusieurs évènements majeurs au
Québec.

Quelques exemples :

  • Les mardis cyclistes de Lachine
  • Le demi-marathon de Tremblant
  • Le Simsha de New York
  • Le Tour des capitales avec l’armée canadienne
  • Des équipes de course junior et élite
  • Les courses Thématiques Dix-30

VÉLO LACASSE habille 140 équipes de vélo en 2014. La gamme de produits de très haute qualité sait assurément répondre aux besoins et offre un excellent rapport qualité-prix.

2015 : la création du Challenge Lacasse, en collaboration avec la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes (FQSC). Le Challenge Lacasse est une finale régionale de jeunes cyclistes (12 à 16 ans) aux Jeux du Québec Richelieu-Yamaska.

En 2016, soixante-douze évènements sont déjà prévus au calendrier

Mission

Confectionner des vêtements sur mesure adaptés aux conditions climatiques et produits avec des tissus de qualité et de haute performance. Vendre au Canada des vêtements sportifs d’hiver pour les planchistes et les skieurs alpins ainsi que des vêtements pour les cyclistes, les coureurs et les triathloniens. SS Lacasse séduit autant les amateurs que les professionnels !

Vision

Développer dans l’industrie du textile la marque SS Lacasse auprès de sa clientèle (consommateurs) au Canada et dans une partie des États-Unis. Plus précisément, augmenter de 20 % son chiffre d’affaires d’ici 2020 dans le marché des vêtements de sports d’hiver (planche à neige et ski alpin) et de sports d’été (vélo, course à pied, triathlon, golf et tennis).